vendredi 27 février 2015

Cette robe est en train de déchirer l'internet, et on n'arrive pas à expliquer le comment du pourquoi (ou en tout cas, pas encore)

Bon alors, on vous explique l'histoire : depuis ce matin, 10 h, la rédaction de Demotivateur est dans un état de division, proche de la guerre civile.

L’objet de la discorde ? Cette robe, d’apparence pourtant tout à fait banale (et un peu moche en plus, il faut bien l'avouer). Eh bien figurez-vous, aussi incroyable que cela puisse paraître, que depuis la nuit dernière, l’internet n’arrive toujours pas à se mettre d’accord... sur sa couleur.

On est bien d’accord qu’elle est blanche et dorée ? Non ? Certaines personnes (qui n’ont probablement pas les yeux bien en face des trous !) la voient bleue et noire, les sots.
 
L’image a été postée cette nuit par un utilisateur de Tumblr, avec cet appel à l’aide : « Les gars s’il vous plaît, aidez moi — cette robe est-elle blanche et dorée, ou bleue et noire ? Moi et mes amis on n’arrive pas à se mettre d’accord et c’est vraiment en train de nous rendre dingue. »

Alors je sais ce que vous allez penser, que c’est une blague ou un gros troll… Pour tout vous dire, je le croyais aussi, avant de montrer l’image aux collègues de la rédac'. Et là, surprise !

Non vraiment j’insiste, je ne suis pas en train de me payer vos poires. Faites le test et demandez donc à vos amis, vous verrez.
Un sondage a même été lancé pour trouver une solution à cette grande question existentielle, et comme vous pouvez le constater, c'est loin d'être aussi évident que cela !
Complètement dingue, n’est-ce pas ? Oui, apparemment, le monde se divise en deux : Les gens qui voient du doré sur cette photo, et ceux qui voient du noir.  Il y a aussi les traîtres qui voient du blanc/or un instant, puis du bleu/noir plus tard, ou l’inverse…
Pour tenter de clore le débat, certains ont bien tenté d’apporter la preuve par Photoshop... Sans trop de succès visiblement, les deux parties restent fermement campées sur leur position respective !C'est pourtant clair... C'est de la mauvaise foi là, c'est pas possible autrement ! Ce Gif prouve bien en tout cas que ce n'est pas une question de luminosité de l'écran. Que ce soit plus sombre ou plus clair, moi en tout cas je la vois de la même couleur... À Demotivateur, on a même essayé de tous voir l'image sur un seul et même écran, et toujours pas moyen de mettre tout le monde d'accord !
Bien évidemment, plusieurs explications ont été avancées pour tenter d'expliquer cela : Pour certains, ce serait dû à l'âge de la rétine qui fait que certains voient certaines couleurs sur l'image et pas d'autres, d'autres pensent que c'est sûrement à cause du contraste des couleurs et de l'éclairage particulier de la photo, ou un truc du genre. D'autres encore pensent que c'est tout simplement parce que la "perception visuelle est un mensonge", que les couleurs n'existent pas et qu'il y a juste un bug dans la matrice...  Ou alors, c'est juste un nouveau coup des illuminatis pour nous rendre tous cinglés et détourner notre attention. En ce qui me concerne, je pense que c'est juste une robe magique.

Bref, quoi qu'il en soit, c'est complètement fou. Merci à toi, Internet, pour nous surprendre et nous émerveiller chaque jour encore davantage.

Et j'insiste, sérieusement : cette robe est blanche et dorée

comments
0 comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 Le saviez-vous?.

Designed by Templateify & Sponsored By Twigplay